Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 09:18
Savez-vous que le lagotto est admis dans la grande famille des chiens qui ont le droit de travailler à l'eau ?

D’accord , à coté des terre-neuve et autres landseer , ils vont faire un peu lilliputiens!!!!  

Mais j’espère que certains vont s’y intéresser…

Et puis il n’y a pas qu’eux , puisque toutes les races du club sont concernées et je sais que des chiens d’eau espagnol sont déjà en train de « bosser !!!

Je  mets le lien de la Commission d’Utilisation Nationale qui gère la discipline :link


Du point de vue administratif il va falloir :

-trouver un club de travail à l’eau qui accepte les autres races que les terre-neuve.(donc , cibler un club qui ne dépend pas du club du Terre-Neuve)
 
-faire une demande de carnet de travail auprès de la Société Centrale Canine.cliquer sur le lien :link

-vous procurer un harnais de travail adapté à la morphologie de votre chien
( adresse pour faire fabriquer un modèle homologué sur mesures et réglable à me demander)
 
-prendre votre licence auprès du club .

-et vous entraîner , vous et votre chien….après avoir bien lu les règlements , les épreuves , les programmes...

Pour vous une combinaison sera très utile ( on peut en trouver d’occasion)http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/s9f18ma7.gif





J’attends les photos , les récits ,….


.http://www.humour-canin.com/images/canin/photos/fr/small_9511-masque-chien-plongee.jpg

Pour ma part , je suis ravie que les lagottos aient accès à une nouvelle discipline.....pas vraiment nouvelle , en fait puisque leur nom indique leur utilité première...
DSCF1077-eole-harnais.JPG

Bon d'accord , il est un peu grand pour moi, mais j'ai piqué le harnais d'Eole.....
Bonne journée à tous. 
Partager cet article
Repost0

commentaires